Perruques médicales. Réponses à vos questions

Choisir sa perruque est une étape importante et mérite réflexion. Elle devra refléter naturellement la personnalité de chacun.

Comment faire lorsque mes cheveux commencent à tomber?


Selon le traitement médical, la chute se manifeste par des rythmes et intensités variés. Heureusement, dès la fin du traitement les cheveux de bonnes conditions repoussent normalement.

Lorsque la perruque de votre choix est réservée il vous restera quelque temps de choisir le moment  venue de la porter. Dès les premiers signes de chute des cheveux et afin d'éviter de les retrouver dispersé un peu partout, il sera préférable de les couper et/ ou de les raser en toute discrétion dans une cabine chez  Hair-Look.

Je crains que ma perruque  se voie... que je me sente déguisée.

Cliquez pour agrandir l'image
Nous commençons en prenons soins d'adapter le taille, ce qui vous assure le confort, qu'elle vous va comme un gant.   Par la suite, le volume et les  mèches autour du visage et la nuque sont adaptés afin que la coiffure soit  parfaitement harmonisée aux visage de chacun. Ces retouches restent même après un shampooing. On termine avec quelques astuces pratiques.
C'est alors, qu'en  se retrouvant soi-même... le sourire reviens. 

A quelle fréquence dois-je laver ma perruque?


Du fait qu'on ait enlevé ou remplacé la perruque par un turban en se couchant, la perruque n'aura pas besoin d'être lavée aussi fréquemment que vos cheveux.

Nous suggérons un temps de 2 à 4 semaines.
                                                

Qu'est-ce qu'une perruque médicale?


Elle se caractérise par sa légèreté et assure un maximum de confort et de bien-être. 

Les cheveux naturels ou les fibres très fins sont noués chacuns à la main sur une base appelée monofilament, matière ultra fine mais résistante, aérée et transparente qui imite parfaitement le cuir chevelu et permet de montrer une raie ou de varier aisément la coiffure.
                                              
Comfection d'une perruque

Combien coûte une perruque?


Les prix des perruques varient beaucoup selon de nombreux critères bien précis.

Cliquer pour découvrir notre rubrique consacrée à ce sujet.


Je suis un traitement médical mais je sais pas si je perdrai mes cheveux?


Dans le doute, il est préférable de réserver une perruque correspondant parfaitement à vos désires. Cela n'implique aucune obligation d'achat mais vous serez rassurée, qu'en cas de besoin, elle sera rapidement disponible.
Cliquez pour agrandir l'image

J'ai envie de changer mon look.


Cela est souvent une expérience réjouissante. En effet, nous observons qu'il n'est pas rare, que c'est justement à cette période lorsque que les femmes découvrant les perruques, qu'elles décident spontanément de changer sa coiffure et / ou sa couleur.

Est-ce-que la perruque tient chaud?

Turbans
Heureusement non. C'est-à-dire, moins qu'on croit généralement. En effet, elle compense la chaleur  manquante apportée par nos propres cheveux, même les plus fins.

C'est pour cette raison qu'un turban, utilisé sans foulard, est très apprécié pour dormir à l'aise pendant les nuits fraîches ou le temps d'une sieste. Cliquez sur l'image pour découvrir quelques-un.

Combien de temps faut-t-il pour préparer une perruque?


Une cabine d'essayage vous offre la possibilité de choisir en toute discrétion parmi nos nombreux modèles déjà disponibles. Ceci est très rassurant car vous pouvez visualiser votre coiffure immédiatement et, au besoin, l'acquérir directement. On souhaite parfois avoir une couleur différente d'un modèle qui plaît pour son style. Dès lors, sur commande, le délai  est de quatre à cinq jours.

Que faire  pour être remboursé par l'assurance?


L'octroi d'une perruque est soumis aux règlements des assurances sur les moyens auxiliaires.
Votre demande de remboursement sera examinée par l'office A.I. ou A.V.S dès la réception des pièces suivantes:
    1) Une photocopie de votre carte A.V.S.
    2) Une photocopie de votre carte d'identité.
    3) Un formulaire de demande de remboursement dûment rempli.
    4) Une ordonnance de votre médecin pour une perruque.

Selon le dossier, l'office peut prendre quelques semaines à quelques mois afin de statuer et nous constatons que les personnes en traitement médical ont besoin d'acquérir rapidement une perruque.

Disponibles chez Hair-Look, nous vous aiderons, si besoin,  à remplir le formulaire de demande. Ceci est à envoyer à l'office de votre canton avec les pièces mentionnées ci-dessus et la facture. 

Dès lors, et à condition que vous habitiez en Suisse depuis plus d'une année, Hair-Look peut vous accorder d'attendre à votre place pendant trois mois la décision de l'assurance, ainsi que le remboursement de votre perruque sur son compte.

Pour obtenir de plus amples précisions sur les règlements actuels des moyens auxiliaires vous pouvez également vous adresser à l'office concerné.  

Et si ma perruque s'envole avec le vent?


Heureusement  ceci est extrêmement rare mais on y pense au début surtout.

En fait, il y a des moyens qui la tienne très bien en place.

Comment laver la perruque?


Démêler  en brossant.
Tremper la perruque dans un lavabo à l'eau tiède.
Frotter doucement l'intérieur de la perruque avec un  shampooing simple.
Bien rincer à l'eau tiède.
Laisser poser 5 minutes un produit adoucissant sur le cheveux.
Rincer, enlever le surplus d'eau avec un linge, sans frotter.
Ne brosser ni peigner la perruque  tant qu'elle est mouillée.
Poser la perruque sur un support aéré (ou un grand vase à fleur) jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.
Brosser en arrangeant avec les doigts. La coiffure, douce et naturelle, tiendra sans laque.

IMPORTANT !!  Ne jamais sécher la perruque au foehn ou sur un radiateur. Eviter la chaleur et la vapeur sortant d'un four chaud.


mardi, 4 juillet 2017